• Je ne sais quelle formule choisir…
  • Quel est le lieu de rendez-vous ?
  • Durée totale de l’activité ?
  • Quelle tenue est la plus adaptée pour la plongée?
  • Savez vous si les go pro tiennent le coup lors de la plongée?
  • Je dois annuler ma venue. Que se passe-t-il ?
  • La faisabilité de la plongée dépend elle du temps? Si oui sera t il possible de la décaler en cas d’intempéries?
  • Certaines plongées sous glace se fait immobiles, verticalement et attachés au moniteur apparemment, sur vos videos. Est-il possible de « nager » ?

– Je ne sais quelle formule choisir…

Pour ne froisser aucune susceptibilité, vous trouverez baptême et découverte de la plongée sous glace parmi nos formules.
La plongée sous glace est tellement différente de la plongée telle que la connaissent les plongeurs que cette première incursion sous l’épaisseur de glace sera pour le débutant comme le « moniteur intergalactique » une vraie découverte voir un baptême.

Hormis quelques nuances introduites dans le briefing, la plongée sous glace se déroulera de la même façon pour le plongeur aguerri comme pour le débutant. Votre moniteur, en solo avec lui, vous guidera dans cette approche un peu particulière de la « plongée verticale » et son équilibre précaire…

 

– Quel est le lieu de rendez-vous ?

A l’école de plongée, face à Tignespace.
Situé à une petite centaine de mètres de l’Aeroski et du départ de Palafour, vous pourrez rejoindre l’école skis au pied et repartir skis au pied.
Les navettes, gratuites et régulières toutes les 7 minutes environ, vous déposeront juste au-dessus de l’école. De nombreuses « bonnes tables » se situent tout autour. Notre équipe saura vous conseiller avec plaisir pour une pause brunch…

 

– Durée totale de l’activité ?

Environ 1h.

Après vous avoir accueilli et vous avoir donné les explications sur le déroulement de la plongée, nous vous équipons et partons plonger. Le temps de plongée sous la glace est d’environ 20 minutes en solo avec votre moniteur.

 

– Quelle tenue est la plus adaptée pour la plongée?

Grosses chaussettes, sous-vêtements chauds sont parfaits. Nous vous demandons, par mesure d’hygiène, de porter des vêtements longs.

Aucun risque d’avoir froid, nos combinaisons font 7mm de néoprène non compressés et sont équipées de cagoules attenantes et de gants étanches. Vous n’aurez aucun contact avec l’eau

 

– Savez vous si les go pro tiennent le coup lors de la plongée?

Oui, bien sûr

 

– Je dois annuler ma venue. Que se passe-t-il ?

Si vous ne pouviez pas venir, merci d’annuler au minimum 48 heures avant. Dans le cas contraire, nous devrions vous facturer et vous faire régler la plongée.

 

– La faisabilité de la plongée dépend elle du temps? Si oui sera t il possible de la décaler en cas d’intempéries?

La plongée sous glace n’est pas du tout dépendante du temps.

 

 – Certaines plongées sous glace se fait immobiles, verticalement et attachés au moniteur apparemment, sur vos videos. Est-il possible de « nager » ?

La plongée sous glace se fait en permanence rattachée par un leash à la ligne de vie. Elle se fait également verticale car la majorité de l’intérêt est au-dessus de la tête. Et pour garantir la sécurité du plongeur et sa position verticale, nous prenons un moment au départ pendant lequel le plongeur est effectivement tenu par le moniteur. C’est une condition indispensable à la réussite, encore plus pour un plongeur débutant : les techniques de plongée traditionnelles ne sont par ailleurs pas transposables à la plongée sous glace.

Nous estimons ensuite si nous pouvons lâcher ce plongeur et le laisser évoluer selon nos critères.