alban-michon-explorateur-evolution-2-diving-center-tignes-2andyparant-com2015

Alban MICHON

Explorateur - Aventurier

Alban rachète à 22 ans l'école de plongée sous glace de Tignes. En 1995, c'est une des premières écoles à faire pratiquer cette activité technique. En plus de 15 ans, il développe les techniques pour permettre aux plus grands nombres de s'initier et profiter de la magie de la plongée sous glace.

Aujourd'hui, il se consacre à ses expéditions polaires en gardant un oeil au devenir de l'école.

Retrouvez ses aventures sur www.albanmichon.com 

 

Jerome - Manager Ecole de plongée sous glace

Jérôme COTTET

Manager

Associé d'Alban, Jérôme reprend l'entière direction de l'école de plongée sous glace de Tignes pour lui permettre de courir vers de nouvelles aventures.

Il crée l'école de plongée sous glace de Val-Thorens dans la vallée des Belleville pour étendre le réseau des écoles de plongée sous glace.

MF2°, DEJEPS et Master Scuba Diver Trainer PADI, il assure la direction des formations Ice Diver PADI et des formations spécifiques (eaux glaciales pour la Marine Nationale)

L'équipe 2016-2017

moniteur plongee sous glace

Valerian

Moniteur

Moi, c’est Valérian référence à la bande dessinée de Sf pour les connaisseurs .

A défaut de ne pas pouvoir voyager dans l’espace tout comme le héros de la BD, je me suis tourné vers la plongée subaquatique.

Les sensations en immersion il n’y a pas mieux : apesanteur, pression, son, jeu de lumière, etc… J’aime aussi faire partager cette activité spécifique et puis c’est un univers où il y a encore beaucoup à découvrir « vers l'infini et au-delà » ahah .

Pour mes débuts, la Nasa ayant refusé ma candidature, j’ai opté pour un contrat d’assistant moniteur durant l’année 2011 au club Saint Malo plongée, j’y ai passé la majorité de mes niveaux plongée loisir et profité du soleil en Guadeloupe pour le N2. Par la suite, j’ai obtenu mon B.E.E.S.1 et travaillé en saison dans les Pyrénées-Orientales à Banyuls-sur-Mer. Me voilà aux Tignes pour de nouvelles aventures…

monitrice plongee sous glace

Stéphanie

Monitrice

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 27ans,  j’adore les défis et les aventures extraordinaires.

Passionnée de plongée depuis l’âge de 15 ans, je connais bien la Méditerranée, ayant trempé mes palmes pendant 6 ans au large de Marseille, j’ai aimé ses calanques, son soleil et ses magnifiques spots de plongée.

Et puis, je venais d’obtenir le DEJEPS option « plongée subaquatique » quand j’ai découvert la plongée sous glace à Tignes, alors, quel étonnement !

Se trouver sous la glace mystérieusement transpercée par la lumière, c’est magique, c’est irréel, on se sent loin de tout, c’est féérique ! C’est Voilà une expérience unique ! Et quand on revient en surface, quel contraste d’apercevoir les cimes enneigées des hautes montagnes !

En route vers l’aventure !

Philippe Moniteur plongee sous glace Tignes

Philippe

Moniteur

Ia orana tout le monde, c’est bonjour en tahitien !

Moi c’est Philippe, j’ai passé l’essentiel de ma vie en Polynésie française. Je cherche en permanence à faire de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences et à découvrir de nouveaux paysages qu’ils soient terrestres ou sous-marins.

Après avoir plongé prés de 15 années en Polynésie, j’ai décidé de prendre le large en 2014 pour m’immerger complètement dans l’enseignement de la plongée. Ainsi, j’ai travaillé plus d’un an en Belgique comme instructeur SSI avant de passer le MF1 du côté de Marseille puis le DEJEPS au CREPS d’Antibes.

Ma recherche de nouvelles expériences, de nouvelles sensations m’amène aujourd’hui à faire des bulles à plus de 2000M d’altitude.

A Tignes la température de l’eau y est sensiblement différente de celle que je fréquentais dans les lagons…. Mais cela dit, quels somptueux paysages.

A Nana hi (à plus tard )sous la glace!