formation ice diving plongée sous glace

Vous êtes BEES, BP, DE ? Envie d’une saison à la montagne ?

Et vous, vous faites quoi cet hiver ? Direction les Alpes sous la glace pour un peu d’exotisme ?

Les écoles de plongée sous glace de Tignes et Val-Thorens renforcent les équipes pour la saison Hiver 2018-2019 (début décembre à fin Mars/début Avril suivant convenances).
Lieux de travail : Tignes et Val-Thorens .
Les écoles de plongée sous glace de Tignes et Val-Thorens sont les écoles de plongées sous glace les plus hautes d’Europe et dont la période de saison est la plus longue.
Les plongées s’effectuent en vêtements étanches, gants étanches et masques faciaux, sans aucun contact avec l’eau (1°C). Il n'est pas nécessaire de connaître le maniement des vêtements étanches pour postuler et l'ensemble du matériel de plongée est fourni par l'école.

Conditions de travail :
* La 1ère semaine d'activité de Décembre se passe à Tignes et est consacrée à votre formation spécifique "Encadrement plongée sous glace" durant 5 jours intensifs (6 au 10 décembre 2018 variable selon l'embâcle du lac). La plongée sous glace est une technique de plongée très spécifique. Elle ne s’acquiert pas en quelques plongées… quelque soit votre expérience. Cette formation conduit à une certification Ice Diver et Altitude PADI.

* Basée à Tignes, l'équipe de 5 monitrices et moniteurs accueille et permet la découverte de cette activité technique à un large public.
Sous la direction du responsable de l'école, vous encadrez une clientèle internationale (Anglais, Russes, Hollandais, Belges, Suisses, etc...), plongeurs et non-plongeurs. Vous assurez, par rotation, la sécurité en surface et les baptêmes/découvertes dans l’eau.
L’école est située au cœur de la station et est ouverte 7j/7 avec 1 à 2 jours de repos par semaine possibles à organiser entre vous + entretien régulier du site, du matériel et actions de promotions dans la station.
La présence et la charge de travail dépendent du remplissage du planning et du nombre de vos clients. Vous pouvez également être en charge des formations spécifiques de l’école (Ice Diver PADI).

* Plusieurs jours par semaine en fonction des réservations, certains moniteurs de l'équipe interviennent au sein de l'école de Val-Thorens (2035m).
Au contact d’une clientèle aisée et internationale, le Lac du Loup et son école de plongée sous glace sont perchés en pleine montagne et dans un décor insolite.
Un refuge de haute montagne, flambant neuf et à proximité directe du Lac, permettent d’accueillir les clients, de s’y équiper et d’y organiser des courts séjours (séminaires ou week-ends sorties clubs).

Pour Val-Thorens et Tignes, les réservations sont faites par une centrale de réservation. Vous n’êtes pas en charge de la partie administrative et planning. Cependant, des actions de représentation et de commercialisation régulières (pots d’accueil, ilotage, flying, etc… ) sont nécessaires sur les 2 stations.

Compétences et savoir-êtres recherchés :
* Attitude et prestances professionnelles. Bonnes qualités de plongeuses/plongeurs notamment en stabilisation et poumon-ballast.
* Bonne condition physique et résistance requises.
* Rigueur, exigence et intégrité. Capable de comprendre et intégrer la notion de "Customer Centric" (pas donné à tout le monde, loin de là...)
* Autonome, goût du service, orienté vers la sécurité et le service à la clientèle
* Capable de s’adapter à la clientèle et aux contextes demandés, humour et finesse...
* BPJEPS, DEJEPS ou BEES IMPERATIF !!!!!! Si vous êtes scaph', ça ne marche pas !!!!!!! Et si n'avez pas un diplôme parmi les 3 cités, cela ne sert à rien de postuler... (si malgré tout vous postulez... un rdv chez l'orthophoniste vos sera suggéré:o) )
* Expérience en plongée combinaison étanche NON indispensable
* OWSI PADI est un plus
* Non-fumeur-se durant toute la journée d'activité (règlement intérieur de l'école)
* Capable d’accueillir et briefer en Anglais (un gros plus)

NOTA BENE
Une bonne résistance physique et au froid, une hygiène de vie sont demandées pour tenir durant les 4 mois de saison.
La bonne humeur comme la rigueur et la sécurité sont les maître-mots de ces 2 écoles. Les conditions et les paysages sont fantastiques et l’expérience unique !!!!!

Conditions et avantages :
* Une super expérience technique et humaine
* Contrat de Travailleur indépendant avec une convention à l’intéressement (conditions transmises lors de l'entretien) + tips partagés + commissions sur photos, videos, etc….
* L'ensemble du matériel de plongée est fourni
* Forfait de ski à tarif saisonnier
* Centrale d’achat (skis, matériels, etc…) à prix coutant
* Tenue pro à votre charge (Marque AVALANCHE - prix coutant)
* Logement négocié avec les agences. Compter entre 500 et 800 Euros par mois sur 5 mois.

Fin du recrutement : très rapidement car le staff est quasi au complet. (Même si vous n’êtes pas encore diplômés-ées)
Contact : Jérôme COTTET - 0480985001 / 06 507 54 705 – jerome.cottet@evolution2.com
https://tignes.evolution2-divingcenter.com

Par Jérôme COTTET News Glace 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *